[quoteuser="mattandrew"]Ok, ça y est, après des mois d'hésitation, j'ai franchi le pas et opté pour la conversion.
À l'origine, j'avais la calandre fendue sur mon A3 - au moment de l'achat, elle était en haut de mon budget, donc c'était le meilleur que je pouvais obtenir. L'intérieur en cuir était une priorité. Mon premier achat a été le panneau avant ABT, puis j'ai monté un spoiler inférieur ABT - j'adorais le look de celui-ci mais je voulais toujours la calandre unique, alors j'ai franchi le pas.
À l'achat
Pour la conversion, j'ai dû acheter
- Pare-chocs avant
- Barre de renfort latérale (passe derrière le pare-chocs d'un côté à l'autre)
- Capot
- Entourages de phares antibrouillard x 2
- Feux antibrouillard x 2
- Fiches de feux antibrouillard x 2
- Fil de réparation pour connecteurs de feux antibrouillard
Le capot de la version avant restylage a une forme légèrement différente de celle du pare-chocs restylé
Je n'ai pas utilisé le pare-chocs rouge sur la photo - il est à vendre
L'ancien pare-chocs a été retiré avec d'autres panneaux pour accéder aux boulons, etc. Au milieu, derrière le pare-chocs, se trouve le renfort latéral en aluminium qui doit être remplacé.
Le nouveau capot a ensuite été monté. Le capot est le même sur tous les 8P à calandre unique.
Toutes les fiches en caoutchouc/plastique, etc. ont été transférées sur le nouveau capot, ainsi que l'insonorisation.
J'ai réussi à me procurer un pare-chocs S-line, qui n'avait qu'un mois environ, auprès d'un autre membre (Nathan alias N8KOW), la beauté de la chose était que le pare-chocs était de la même couleur que le mien (enfin, j'espérais que la nuance était correcte car lorsque le capot est allé à la peinture, j'ai découvert qu'il existe 9 nuances d'argent akoya).
Le pare-chocs s'est mis en place comme un rêve, s'est aligné sur tous les supports comme un gant. Avant que le pare-chocs ne soit monté, j'ai monté une nouvelle calandre noire (j'ai encore l'ancienne si je choisis de changer), de nouveaux antibrouillards - car les anciens ont une forme différente et des entourages d'antibrouillards.
Tous les bacs inférieurs, les panneaux, etc., ont ensuite été remontés. Je dois encore monter les nouvelles fiches pour les feux antibrouillard car les nouveaux feux antibrouillard ont une forme différente et la fiche est également différente de celle des feux antibrouillard montés sur le 8P restylé. Certains des premiers pare-chocs à calandre unique utilisent les mêmes antibrouillards que le pare-chocs à calandre fendue.
La voiture est ensuite allée chez le carrossier pour faire peindre le capot.
Quelques autres modifications peuvent être vues sur les photos - jupes latérales Votex, celles-ci doivent être repeintes car la correspondance des couleurs est légèrement fausse car le carrossier les a peintes sans que la voiture soit présente pour obtenir une correspondance parfaite. De plus, les teintes ont été faites à 35 % tout autour.
Le résultat
Edit - Vous n'avez pas besoin du support, c'est le renfort latéral dont vous avez besoin (la barre en aluminium qui passe derrière le pare-chocs, d'un côté à l'autre)